Bienvenue sur le blog de l'Institut des Traditions du Japon.

Institut privé Franco-Japonais  

 

Noh_mask02 

     

Shinto Philosophie

Arts traditionnels 



Buts de l'Institut: 

- Faire connaître les traditions et la culture japonaise. 

- Développer la communication interculturelle

- Préservation des anciennnes traditions spirituelles dans une optique non sectaire, antiraciste, humaniste et antimachiste (reconnaissance de la spiritualité féminine).

L'Institut est totalement indépendant.

Il n'est lié ni à des instances gouvernementales, ni à aucun mouvement sectaire ou politique.

Il est orienté vers le développement de la réflexion individuelle, de la liberté de penser, de la préservation de la nature et de la spiritualité naturelle. 

Le terme Traditions est compris içi non comme un attachement passéiste, mais comme un savoir transmis par l’expérience humaine, qui est en évolution permanente, mais contient également un élément  intemporel, de la même façon que les êtres sont à la fois composés d’une enveloppe matérielle qui vit dans le temps et l’espace, et d’une âme/esprit qui se situe dans une dimension intemporelle. C’est l’interaction entre ces différentes dimensions qui crée la vie, et cette compréhension était connue de tous les anciens peuples.

 

Communiqué : Toute publicité que vous pourrez voir apparaitre sur ce blog n'a pas de rapport avec nous mais est imposée par l'hebergeur.

 

                                                                 さくらさくら   

                      (Sakura    Sakura - chanson traditionnelle japonaise -) : 

 

Toute reproduction ou représentation de ce Blog , intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur, serait illicite et constituerait une contrefaçon. La loi n'autorise, que les copies ou reproductions réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à l'utilisation collective, d'une part, et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.  

 

 Note : Afin de visionner tous les aspects du Blog, vous avez besoin des caractères japonais sur votre ordinateur.Pour cela, aller dans panneau de configuration, options régionales, langues, cliquez sur installer les fichiers pour les langues d'extrême orient. Si elles ne sont pas internes à votre ordinateur, vous aurez besoin de les charger depuis un CD.    

 

___101 

"L'échange culturel est le chemin par lequel les âmes voyagent par-delà les frontières."
Tu sais, Kafka, la plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. Souviens-toi de ça. En fait, les gens aiment leurs entraves.
"Kafka sur le rivage" Haruki murakami.
  

Suite à des messages pour demander aux membres de l’Institut (Nihon Dento Kyokai) des adresses de praticiens de Dento Reiki Nichiden Ryu, ou  d’autres informations, nous devons signaler qu’actuellement nous ne pouvons répondre aux demandes du public.

Les raisons en sont  que les fondateurs sont retirés pour des raisons de sécurité, suite aux agressions qu’ils subissent de la part d’une organisation criminelle occulte qui infiltre systématiquement tout groupe ou personne  qui effectue une tentative de transmettre une spiritualité non manipulée. Ceux qui ne sont pas attaqués sont souvent manipulés sans s’en rendre compte, ou ont fait allégeance à ce courant qui vise à prendre le pouvoir sur la planète.

En ce qui concerne le Reiki, nous ne pratiquont pas selon les concepts du Reiki occidentalisé. On doit signaler le fait qu’il ignore la nature de l’énergie utilisée, qui est faussement identifiée à l’énergie vitale.

L’être humain n’est pas un système biologique selon le concept occidental mécaniste et matérialiste. Nous avons découvert que le système mécaniste a été mis en place sciemment pour que les occidentaux s’identifient à leur corps physique et que le système mécaniste permet à ces forces occultes de maintenir l’humanité en servitude et dans l’ignorance de la nature de la réalité. Le Reiki dans ce cas, n’est plus qu’une sorte de «  rustine » qui essaie de réparer des dégats causés par la despiritualisation organisée de l’humanité.

Le Reiki est une force qui travaille sur ce qui est le corps d’énergie , qui se situe en réalité dans une dimension parallèle. Il n’y a donc pas de soin de Reiki sur le corps physique, illusion due à l’inconscience de la réelle constitution des êtres vivants et de l’univers.

Certains qui parlent « d’effectuer des séances de Reiki  sur le corps ou à distance », sont dans l’illusion du concept spatio-temporel occidental matérialiste, et utilisent son langage. Un langage que ne pouvait pas utiliser quelqu’un comme Usui Mikao, qui était un personnage appartenant à la mystique traditionnelle de l’ancien Japon, mise à mal par les courants de la « réforme  Meiji », qui visait à imposer le matérialisme occidental à la population et à détruire les anciennes traditions, dans le but de résister à la colonisation occidentale des pays asiatiques.

Les praticiens occidentaux suivent le courant de madame Takata, qui a dû à son époque essayer de s’intégrer dans la cuture américaine protestante, après que l’armée japonaise eut attaqué l’armée américaine. Elle a falsifié l’histoire et la nature du Reiki (énergie universelle ne veut rien dire), les américains d’origine japonaise à l’époque ont été mis dans des camps de concentration, puis ont été victimes de racisme de la part de la société américaine. Ce qui explique que madame Takata a dû présenter le Reiki en l’adaptant à une société protestante. Elle-même a adhéré à une organisation religieuse protestante.  

La culture japonaise traditionnelle est une ancienne culture animiste (qui respecte et connaît l’existence des âmes, ou corps causal des êtres vivants), et madame Takata n’avait aucune connaissance de cette culture. Rares étaient les shamans japonais qui ont pu conserver cette culture dans la « réforme » Meiji de l’époque. Dont un de ces shamans (Reinosha), Mikao Usui, parmi ceux qui ont essayé de  préserver et  transmettre les anciennes traditions des guérisseurs japonais sous une forme adaptée, comme les pratiques martiales des samurais qui ont été supprimés par la réforme Meiji, ont essayé de tranmettre les méthodes de combat sous forme de la création du Judo, Aiki do, etc…  

En occident , l’inquisition et l’église catholique ont quand à eux, systématiquement organisé l’extermination des anciens guérisseurs celtes, dans toute l’Europe. Puis ce même système s’est continué au travers de la dictature du matérialisme pour enfermer dans son carcan les âmes(formatées) désormais incapables de perçevoir la vraie nature de la réalité.

Actuellement, ce même système occulte, qui contrôle les religions établies (qu'il a créées afin d'empêcher toute spiritualité de se développer), à travers le protestantisme américain (entre autres), cherche à détruire le peu qu'il reste de traditions et à établir un" protestantisme capitaliste" sur toute la planète, tout en détruisant sans scrupule la nature , les espèces sauvages (non soumises à l'humain) et le royaume des plantes.   

 

 

 

 

Copyright © 2009 Institut des Traditions du Japon. All Rights Reserved.