Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /
17 mars 2011

Prières traditionnelles japonaises

Ceux qui veulent prier en utilisant des prières traditionnelles japonaises, vous pouvez utiliser La prière Shinto Amatsu Norito:

AMATSU NORITO
Taka Ama Hara ni Kami tsu mari masu
Kamurogi Kamuromi no Mikoto mochite
Sume mi oya kamu Izanagi no Mikoto
Tsukushi no himuka no tachihana no
Odo no awagi harani misogi
Harai tamau toki ni nari maseru
Haraido no Okami tachi moromoro no
Magagoto tsumi kegare o
Harai tamae Kiyome tamae
to moosu kotono yoshi o
Amatsu kami Kunitsu kami
Yaoyorozu no kami tachi tomo ni
Ame no fuchikoma no
Mimi furi tatete kikoshi meseto
kashikomi kashikomi momoosu

ou l'Hannya Shingyo:

(http://institutjapon.canalblog.com/archives/shamanisme_japonais/index.html)

 

Maka Hannya Haramita Shingyo

 

Kan ji zai bo satsu Gyo jin han-nya ha ra mi ta ji Sho ken go on kai ku Do is-sai
ku yaku Sha ri shi Shiki fu i ku Ku fu i shiki Shiki soku ze ku Ku soku ze shik
Ju so gyo shiki Yaku bu nyo ze Shari shi Ze sho ho ku so Fu sho fu metsu Fu ku fu jo Fu zo fu gen Ze ko ku chu Mu shiki mu ju so gyo shiki Mu gen ni bi ze-shin ni Mu shiki sho ko mi soku ho Mu gen kai nai shi mu i shiki kai Mu mu myo yaku mu mu myo jin Nai shi mu ro shi Yaku mu ro shi jin Mu ku shu metsu do Mu chi yaku mu toku I mu sho toku ko Bodai sat-ta E han nya ha ra mi ta ko Shin mu kei ge mu ke ge ko Mu u ku fu On ri is-sai ten do mu so Ku gyo ne han San ze sho butsu E han-nya ha ra mi ta ko Toku a noku ta ra san myaku san bo dai Ko chi han-nya ha ra mi ta Ze dai jin shu Ze dai myo shu Ze mu jo shu Ze mu to do shu No jo is-sai ku Shin jitsu fu ko Ko setsu han-nya ha ra mi ta shu Soku setsu shu watsu
Gya tei gya tei hara gya tei
Hara so gya tei bo ji so wa ka
Han-nya shin gyo
.

 INARI (O Inari Sama) est la divinité japonaise qui s'occupe de donner la nourriture, la maison et le foyer, c'est aussi une des divinités les plus mystérieuses, et des plus puissantes.Elle représente la nature et la fertilité de la nature. Elle est également  la divinité de l'ésotérisme et du Shamanisme.

On ne la prie qu'avec respect.

La Norito (prière rituelle) d'Inari  du Grand Sanctuaire Fushimi Inari Taisha:

Kakemakumo Kashikoki

Inari no ohkami No ohmaé Ni

Kashikomi Kashikomi Momanosaku

Ashita Ni Yuhube ni Ohkami no mitama no Fuyuwo

Afugi matsuri Kashikomi matsurité Nomimatsurakuwa

Améno Shiratabi Rakeku Yasurakeku

Mamori Tamai Sakihaé Tamai

Onoré raga Iénimo Minimo Magakami no Magagoto

Arashimé Tamawazu

Ié no Narihaiwo Yurumu Kotonaku

Okotaru Kotonaku

Iya susumé ni susumé Shimé Tamahi

Uminoko no Yaso tsuzuki ni Itarumadé

Iékado takaku Hiroku Tashisakaéshimé Tamai

Yono mamorii no mamori ni mamori Sakihaé Tamahéto

Kasikomi Kashikomi mo Mawosu

Le Shingon (mantra) d'INARI : On Kirikaku Sowaka

Les japonais ont bien besoin de l'aide d'Inari pour  redonner des maisons et les moyens d'existence à tous les sinistrés qui ont tout perdu.

A noter que selon la conception du Shinto, la prière n'est pas obligatoire. On ne doit suivre que ce qui est naturel pour nous.

dakini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /
  • Blog de l'Institut des Traditions du Japon Culture japonaise Communication interculturelle Philosophie Dento Reiki Ecologie Initiation Shinto Ethnologie Humanitaire Histoire Littérature antisectarisme Manga Norito Mikkyo 密教 bouddhisme japonais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 148
Pages
Archives
Publicité