Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /
31 mars 2011

Impératrice Michiko 皇后美智子

L'Impératrice Michiko du Japon lors de son 75ème anniversaire , souhaitais un monde sans bombe atomique  (20/10/2009)
 
A l'occasion de son 75e anniversaire, l'Impératrice Michiko a espéré un monde sans armes nucléaires et souligné la détermination de Barack Obama en ce sens. Elle a également exprimé sa sympathie pour les victimes de la crise.L'impératrice du Japon Michiko a souhaité l'abandon des armes atomiques et rendu hommage à l'action en ce sens du président américain Barack Obama, à l'occasion mardi de son 75e anniversaire."Parmi les horreurs des armes nucléaires, il y a non seulement les destructions qu'elles entraînent, mais aussi l'effet des radiations qui font souffrir leurs victimes pendant longtemps", a indiqué l'impératrice dans un texte remis à la presse. "Le Japon, en tant que pays victime de bombardements atomiques, doit renforcer la prise de conscience dans la communauté internationale", a-t-elle ajouté.Michiko a souligné que M. Obama avait reçu le prix Nobel de la Paix pour avoir montré sa "forte détermination" à obtenir l'abandon des bombes atomiques dans un discours à Prague au printemps.La question nucléaire est toujours très sensible au Japon, seul pays au monde à avoir subi le feu nucléaire lors des bombardements américains d'août 1945 sur les villes d'Hiroshima (ouest) et de Nagasaki (sud-ouest), qui ont fait respectivement quelque 140.000 et 75.000 morts.Pour son anniversaire, l'Impératrice a également exprimé sa sympathie à ceux qui ont perdu leur emploi et leur logement au cours de l'année écoulée. "Juste à cette période l'an dernier s'est produite la crise financière mondiale et beaucoup de gens se sont retrouvés dans une situation difficile ici au Japon" a-t-elle dit.L'Impératrice a souligné que ceux qui ont perdu leur travail et leur maison ou ont eu à renoncer à des études ont été la "plus grande source d'inquiétude pendant l'année passée" a expliqué l'Impératrice, selon un communiqué publié par l'Agence de la famille impériale. Fille d'un industriel minotier, Michiko a épousé en 1959 le prince héritier Akihito, qui est devenu trente ans plus tard empereur du Japon à la mort de son père Hirohito. Les époux viennent de fêter leurs noces d'or.

site de la Croix rouge japonaise pour les dons pour aider les sinistrés du Japon Tsunami et tremblement de terre (on peut faire des dons par paypal)

http://www.jrc.or.jp/english/relief/l4/Vcms4_00002070.html

La croix rouge japonaise est patronnée par l'Impératrice Michiko (présidente d'honneur)


 
Publicité
Publicité
Commentaires
Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /
  • Blog de l'Institut des Traditions du Japon Culture japonaise Communication interculturelle Philosophie Dento Reiki Ecologie Initiation Shinto Ethnologie Humanitaire Histoire Littérature antisectarisme Manga Norito Mikkyo 密教 bouddhisme japonais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 168
Pages
Archives
Publicité