Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /
30 avril 2013

Scènes de racisme ordinaire chez le Ku Klux Klan des mers.

               anti-ku-klux-klan-klanwatch-small-42354

      J’ai vu un documentaire sur une chaîne culturelle qui montrait un bateau d’une organisation commerciale dite « militants écologistes », dont nous avions signalé  la responsabilité dans la montée d’un racisme fanatique anti-japonais. Cette organisation internationale qui finance de nombreuses campagnes publicitaires pour récolter des dons avait été dénoncée par le gouvernement  canadien comme n’ayant pas d’activités « charitables » comme ils le présentaient, mais qui avait des transferts de fonds importants d’un pays à l’autre, et qui échappent aux contrôles fiscaux .

On voit ce bateau suivre durant des jours un bateau japonais pour le harceler, et à un moment le bateau japonais leur envoie un message radio pour leur signaler poliment qu’ils sont trop près et il leur demande de garder une distance de sécurité.    

Le message était en japonais, aussitôt le bateau occidental leur  répond sur un ton agressif et haineux : "nous sommes en zone internationale, ici on ne parle pas japonais. En zone internationale on parle anglais.

Si vous voulez parler japonais, allez au Japon".

Voila bien une mentalité colonialiste : on doit parler anglais partout, alors qu’il n’y a aucune raison de forcer tous les peuples à parler anglais, il s’agit d’une mentalité de colons. L’anglais n’est pas et n’a pas à être la langue internationale.

 Une langue internationale se doit de ne pas avoir de motivations hégémoniques ni colonialistes, et de porter le respect pour toutes les cultures et tous les peuples, et non se baser sur la soi disant supériorité raciale blanche. Ces écologistes terroristes nous semblent une version maritime du Ku Klux Klan.

Les problèmes de la survie des espèces maritimes est le sujet de toutes les formes de pêches industrielles, et comme nous l’avons expliqué dans un article sur la chasse à la baleine, le Japon est également contre la chasse industrielle à la baleine mais demande un quota pour préserver la pêche artisanale. La viande de baleine n’étant pas sur le marché habituel du poisson au Japon, et il n’existe pas de demande des consommateurs pour cette viande. Le maintien de la chasse se fait donc certainement plus pour des raisons de  résistance à l’hégémonie colonialiste que pour des raisons commerciales.

Si ces organisations qui prétendent vouloir protéger la faune maritime étaient honnêtes, ils appuieraient au contraire le Japon pour obtenir le quota de chasse artisanale qu’il a demandé depuis des années.

Si ils avaient de véritables motivations de protection de l’environnement, ils lutteraient contre l’élevage industriel en occident qui est un des fléaux au niveau écologiste et aussi au  niveau de la souffrance animale. Une baleine ne souffre pas plus qu’un autre poisson, ni qu’un porc, ou une vache. Un dauphin dévore 5 à 8 kilos de poisson par jour, et les anglo saxons ont décidés que le dauphin est plus intelligent, donc il est normal qu’il fasse souffrir des milliers d’autres poissons et calamars. Pour qui cherche la justice ceci n’est rien d’autre que du fanatisme. Les porcs sont très sensibles et on ne peut pas juger objectivement de l’intelligence d’un animal. Le fait que l’être humain ne soit pas capable de communiquer avec une espèce n’implique pas que les animaux soient moins intelligents que l’humain. De toute façon, la question de l'intelligence n'a rien à voir avec le droit à la vie. Sur quoi se base t'on pour décider qui a le plus le droit de vivre ?

Dans les sociétés premières, les animaux sont parfois plus intelligents et sages que les humains.

En Afrique, il existait des crocodiles sacrés auquel on demandait leur avis pour la prise de décisions importantes. ( ils sont toujours là).

 

crocodiles%20sacres

Il vous parle d'une autre conception du monde.

 

Les occidentaux "chrétiens" méprisent ces faits qu'ils sont incapables de comprendre. Mais par leur mentalité avide de pouvoir, ils détruisent toute la planète.

D‘un point de vue spirituel et animiste, chaque être possède une esprit, et chaque animal possède une âme, qui est  égale à celle de l’humain.

Au Japon, il existe des rituels pour apaiser l’âme des poissons qui ont été pêchés, de même qu’il existe des rites pour les humains qui sont morts. Il n’y a pas de hiérarchie de valeur des âmes.

De même, les objets possèdent aussi un esprit, c’est la raison pour laquelle au Japon on ne jette pas un objet sans faire un rituel pour l’esprit de l’objet. Ainsi il existe des temples spécialisés pour les peignes en fin de vie, ou les coiffeurs vont déposer les objets vivants, ou d’autres sortes d’objets ayant loyalement servis à la vie humaine.

Par exemple les poupées vont dans des temples spécialisés, de même des rituels sont fait pour les fleurs qui ont été utilisées dans l’ikebana.

Je précise que cet article n'est pas écrit par un japonais, mais par un gaulois pur porc, écologiste, féministe et anti raciste. 

 

truie

 La triste "vie" de la truie française

 

Amorgen (je dédie cet  article aux enfants d'Hiroshima et Nagasaki).

 

 

 

e460eb57b6310a5877fd8e6d1ccf7989

                                      Enfant irradié  par la bombe américaine de Nagasaki

 

 Récits des jours d'Hiroshima : http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_hida.html

Un bon article sur les véritables raisons des bombes atomiques qui furent largées sur les civils japonais :   http://camarade.over-blog.org/article-hiroshima-et-nagasaki-injustifiable-80991698.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Institut des Traditions du Japon /日本伝統協会 / Institute of Japanese Traditions / Nihon Dento Kyokai /
  • Blog de l'Institut des Traditions du Japon Culture japonaise Communication interculturelle Philosophie Dento Reiki Ecologie Initiation Shinto Ethnologie Humanitaire Histoire Littérature antisectarisme Manga Norito Mikkyo 密教 bouddhisme japonais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 298
Pages
Archives
Publicité